Aller au contenu

Cystite et angine : les pharmaciens peuvent délivrer des antibiotiques sans ordonnance !

Cystite et angine : les pharmaciens peuvent délivrer des antibiotiques sans ordonnance
Contenu

La délivrance sans ordonnance d’un médicament antibiotique par le pharmacien d’officine pour prendre en charge une angine bactérienne ou une cystite simple confirmée par TROD est autorisée depuis le 19 juin 2024 avec la publication au « Journal officiel » des textes réglementaires (un décret et deux arrêtés : 1 et 2).

Pour mener à bien ces nouvelles missions, des formations dont les cahiers des charges ont été définis par ces textes réglementaires sont obligatoires. 

Pour les pharmaciens d’officine qui le souhaitent, R+ sous sa marque Adylis, propose d’ores et déjà ces formations. 

Vous pouvez ainsi, à votre choix, suivre nos formations sur une des deux thématiques (TROD Cystite ou TROD Angine) ou sélectionner notre pack duo (accès aux deux formations à un prix privilégié). 

Pour le TROD Angine, la formation est proposée soit en 100% E-learning (4 heures) si vous avez déjà été formés à la pratique du geste, soit en format mixte (4 heures en 100% E-learning + 1 heure en classe virtuelle pour la pratique du geste). 

Ces formations Adylis sont :  

  • Conformes aux textes réglementaires  
  • Didactiques, dynamiques et construites, par des pharmaciens en exercice, autour d’une véritable ingénierie pédagogique 
  • Tournées vers des cas comptoirs (plus de 40 pour chacune des formations), des fiches pratiques imprimables, des photos et vidéos démonstratives pour comprendre l’utilisation des Trods, un kit de communication indispensable pour l’information aux patients 
  • Eligibles à une prise en charge (FIF-PL ou OPCO EP) selon les conditions et plafonds définis par les financeurs 

Découvrez-les vite sur notre site web pour vous former dès maintenant et dans les meilleures conditions à ces nouvelles missions ! 

Partager ce contenu