Il vous suffit de vous connecter à votre compte e-POP et d’accéder à la section “Mes Démarches” > “Administratif” > “Transmettre ma déclaration relative à la vaccination”. en précisant l’activité (administration et/ou prescription) , les formations suivies et en joignant les attestations de formation requises.
Cette télédéclaration remplace le formulaire qui devait être complété et envoyé par e-mail au Conseil d’appartenance du pharmacien.
La procédure pour la création de votre compte e-POP est disponible sur le site de l’Ordre des pharmaciens.
Bon a savoir
contrairement à la déclaration qui avait été effectuée auprès de l’ARS, il n’est désormais plus de la responsabilité du titulaire d’officine de procéder à la déclaration de vaccination pour les pharmaciens de son équipe auprès de l’Ordre. Il revient dorénavant à chaque pharmacien (qu’il soit titulaire ou adjoint) de compléter sa déclaration individuelle en se connectant à son compte e-POP.
Récapitulatif des modalités de déclaration

Rappel
Les pharmaciens qui ont déjà déclaré leur activité de prescription et/ou d’administration à l’aide du formulaire au format PDF ne sont pas tenus de soumettre une nouvelle déclaration de cette activité via e-POP.